lundi 7 février 2011

Femme au bord de la crise de nerfs


Enfin la crise de nerfs c'était samedi.
Aujourd'hui je suis plus proche de la tendinite.
Séance 'modelage' donc, avec comme idée de base 
pour mes futurs pendentifs, perles et autres
- va savoir pourquoi -
Un papillon
que j'ai imaginé pastel, 
beige sur fond transparent,
avec une résille 'dentelle' pour habiller les ailes.

Quatre heures et 400g de pâte plus tard (à la louche)
j'en étais là (cf photo ci-dessus) :
un bloc de 8cm X 8cm de 6cm d'épaisseur.

A ce moment précis et contre toute attente, j'avoue que j'étais assez contente du résultat.
Ma 'cane' (dénomination technique de la chose)
ressemblait au petit insecte préfiguré,
du moins pour le moment, car la partie la plus délicate
était à venir : la 'réduction' ou encore
compression de cet énorme bloc qui tenait à peine
dans ma main droite,
en un tube de 4cm maxi, mais avant cela,
 chaque chose en son temps,
 petit passage de 2h au frigo pour fixer les choses
entre-elles (et les durcir afin de me compliquer encore la tâche).

Patience me disais-je, patience... 
Ne voulant prendre aucun risque susceptible de ruiner
cet après-midi d'efforts,
j'ai donc attendu et le temps imparti écoulé 
je me suis lancée dans ma réduction
dans les 'règles de l'art',
comme le conseillent les pros de la polymère,
doucement, du centre vers les extrémités.
Une demi-heure plus tard j'y étais,
main et poignet endoloris mais mission accomplie :
deux canes de 4 et 2 cm 
-et sans déformation aux extrémités-
C'est peut-être un détail pour vous, mais pour moi,
ça veut dire :
OUF...


Je sais, présenté comme ça ça ne ressemble pas à grand chose...
Prochaine étape : la cuisson.

(to be continued...)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire