dimanche 9 janvier 2011

China girls and Squaws





'L'Asie coule à mes oreilles...'


Puisqu'il faut se jeter à l'eau (brr), let's go.
Une première série de B.O. 
Ca sonne comme 'Bande-originale' mais ce ne sont que de petits pendentifs étrangement qualifiés de 'dormeuses' qui aiment se balancer doucement aux oreilles des filles.
Certaines m'ont été inspirées par une soirée parisienne 
au CHINA, et d'autres par l'évocation fréquente d'un
Apache trop tôt disparu.
Va savoir comment tout ça voyage de la boîte crânienne aux mains... Une lente imprégnation sans doute ; enfin c'est sorti comme ça pour toutes ou presque. 

Celles-ci sont nées d'une pensée pour une 
rouquine-chocolat lunaire qui fait des aller-retour Terre/Vénus sur un trapèze.
Une fille fort fréquentable en un mot ...
 En pensant à elle j'ai eu envie de pierres qui scintillent, d'étoiles et de perles pour l'innocence, la vraie, celle du coeur.


Celles qui suivent s'accorderaient parfaitement à la longue tunique soyeuse grise et noire que portait une jolie parisienne à la tenue asiatique et aux cheveux courts lors de cette inoubliable soirée de juin 2009 où nous avons franchi à 3 
(mais chacun sait que les mousquetaires étaient 4) 
le pas du virtuel au réel, en (ir)réelle (?) 
compagnie...





///




'Si c'est pas l'Amérique, ça y ressemble un peu...'

Pourquoi des bijoux d'inspiration Amérindienne ?
Chais pas, chais pas...
Parce que c'est un peuple fier et beau,
parce que j'aime les rites et que leur culture en est imprégnée,
et que je ne parviens pas à écrire tout ça au passé.





"Quand l'amour vous fait signe, suivez le.
Bien que ses voies soient dures et rudes.
Et quand ses ailes vous enveloppent, cédez-lui
Bien que la lame cachée parmi ses plumes puisse vous blesser.
Et quand il vous parle, croyez en lui".
Khalil Gibran - Le prophète : l'amour.


///

Et puis j'aime aussi les bijoux qui font sens, 
ceux qui symbolisent un lien et 
qui offrent un voeu au terme du bout de chemin 
effectué ensemble.
Les bijoux ethniques (Brésiliens, Africains et consorts), 
les petits bracelets montés sur liens, 
sans prétention,
qu'on attache, qui vous attachent
 et qu'on oublie.

Coton ciré et noeuds coulissants 
qui s'adaptent à tous les poignets,
fins ou ronds,
auquels on accroche des grigris pour affronter 
le quotidien et se sentir plus fortes.

~/~

Voilà le premier pas, celui dont on dit qu'il coûte, 
est franchi.
J'espère que mes petits bricolages vous plairont.
J'y ai mis tout mon coeur.

Merci et à suivre ...
























2 commentaires:

  1. Quelle merveille, petite libellule créatrice, quelle merveille...
    Et puis, j'adore ce terme de "dormeuses" qui se balancent doucement, tout en voyageant finalement aux quatre coins de la planète, voire encore plus loin.
    Très touchée par celles qui t'ont été inspirées par cette rouquine-chocolat lunaire... en plein dans le mille, très bien vu, elles sont splendides. J'en ai repéré quelques autres aussi, qui me plaisent bien, je passe commande quand tu veux !

    Merci Lo, continue à nous faire rêver avec tes créations... Tout ça est magique.

    bisous
    Pao

    RépondreSupprimer
  2. Merci bella, c'est trop gentil.
    Je vais me mettre au boulot alors, et lâcher un peu l'écran ;-) Ciao !

    RépondreSupprimer